7 façons d’accroître facilement votre trafic sur Facebook

Facebook : la plateforme qui nous reconnecte avec nos amis et famille depuis plus de 10 ans.

Oui, vous avez bien lu, cette plateforme existe maintenant depuis plus de 10 ans et chaque année Facebook trouve le meilleur moyen d’exploiter cette importante base de données et aide les entreprises à le faire également.

On a toutefois vu naître une récente difficulté quant à l’atteinte d’une audience importante à un coût abordable. Il y a plusieurs façons d’augmenter votre trafic sur Facebook et cet article va vous expliquer les meilleurs moyens d’atteindre ce but.

Retenir l’audience avec des images

Quand vous ajoutez des images sur Facebook, la plateforme indique une règle de 20% de texte, mais Facebook stipule clairement qu’ils préfèrent des images avec peu voire pas du tout de texte sur les images. Si une image contient trop de texte, les utilisateurs auront l’impression d’un spam et naturellement, le taux d’atteinte baissera.

Si vous téléchargez une image sur Facebook Power Editor, l’outil vous avertira si votre image contient trop de texte. Avoir une image claire donne de nombreux avantages—en mettant l’accent sur le produit plutôt que sur le texte, les utilisateurs se concentreront davantage sur le produit lui-même, favorisant ainsi un appel à l’action.

Ne jamais perdre du trafic grâce aux offres automatiques

Facebook optimise automatiquement vos offres, ce qui permet d’augmenter leur portée. Sur Facebook, le Coût-Par-Acquisition ou offres CPA peut varier tous les jours : plus vous obtenez de conversions, plus la plateforme en apprendra sur votre entreprise. Facebook sera ainsi capable d’allouer votre budget en fonction du moment de la journée ou de la semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Conjointement, quand le marché devient compétitif, Facebook pourra automatiquement augmenter l’offre pour que vous ne perdiez pas de trafic, afin de garantir votre compétitivité sur le marché. Cela permet de privilégier une vente avec une marge plus faible, plutôt qu’obtenir une vente ce même jour avec une marge très élevée mais pas suffisamment de volume à la fin de la semaine.

Succès instantané avec le placement automatique des publicités

Facebook a lancé une nouvelle façon de cibler le placement de vos publicités. Cette nouvelle fonctionnalité est appelée “Placement Automatique” et c’est quelque chose que les représentants de Facebook conseillent d’utiliser. Certaines personnes pourraient juger cette nouvelle fonction discutable parce qu’ils voient beaucoup de réussite dans la contre le placement manuel.

Éviter que vos campagnes se chevauchent les unes avec les autres

Essayer d’éviter les chevauchements de campagnes et/ou d’audience. Le chevauchement est quand deux campagnes sont en concurrence pour la même chose. Cela pourrait augmenter le prix et embrouiller le système. Avec des campagnes qui sont en conflit, nous pourrions éventuellement voir apparaître une hausse sur le prix de l’offre.

Des résultats négatifs causés par les changements

Concernant les changements effectués sur Facebook, il est recommandé de ne pas en faire trop régulièrement. Cela prend en effet quelques jours ou semaines pour que l’algorithme soit modifié. Trop de changements correspondrait à réinitialiser le système et ne permettrait pas à l’algorithme Facebook d’atteinte la totalité du potentiel.

Atteignez vos objectifs avec l’achat “couverture et répétition”

Les campagnes “couvertures et répétitions” de Facebook aide à donner à Facebook un calendrier régulier quant à votre objectif en termes de couverture. Si vous voulez acheter un montant “x” d’impressions, vous payerez un prix fixe. En faisant cela, vous indiquez à l’algorithme quel est l’objectif. Ce type de campagne fonctionne mieux quand vous obtenez un bon Coût-Par-Acquisition et conduit ainsi à de meilleurs résultats.

Augmenter votre portée avec un budget global

Le budget global (lifetime budget) est également un bon moyen d’élargir la portée à vos campagnes. Il s’agit d’indiquer à Facebook la somme totale que vous souhaitez dépenser pour une période de temps donnée. Le système vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats dans le temps imparti. Le budget global fonctionne de la façon suivante : le trafic est plus important au début, puis, ralentit au milieu pour redevenir élevé à la fin de la campagne.

Conclusion

Diriger une entreprise est un job à temps plein. Chaque personne a la tête d’une entreprise le sait. En espérant que ces conseils vous aideront à gérer plus facilement votre entreprise. Quant à la gestion de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, Facebook est un outil très accessible que chaque chef d’entreprise devrait utiliser. Vous pouvez utiliser Facebook pour atteindre une audience non ciblée dont vous n’aviez pas la connaissance et que vous étiez en train de négliger, et elle sera désormais facile à atteindre.

Source : Search Engine Journal – Rocco Baldassarre