6 façons pour accélérer les performances de votre e-commerce

Le rush de Noël est là ! C’est pourquoi il est important de profiter de cet engouement pour accélérer les performances de votre e-commerce.

Voici 6 manières pour arriver à développer votre e-business :

1- Le temps c’est de l’argent
40% des acheteurs en ligne considèrent le chargement rapide des pages comme un des facteurs les plus importants pour revenir sur le site.

2- L’optimisation des images et des vidéos
Des photos en HD donneront à votre site une image moderne mais vont ralentir votre site. Réduisez donc le nombre de photos en HD et de vidéos.

3- Le test de chargement de votre site
Mesurez la performance du chargement de votre site avec différentes variations de trafic pour vous assurer qu’il soit opérationnel pendant un pic d’activité.

4- Le contenu du cache statique
Mettez en cache le maximum de contenu possible dans votre navigateur pour qu’il ne soit pas rechargé, s’il s’agit du même.

5- La limitation de trafic
Si vous ne pouvez pas accueillir plus de trafic que demandé, n’hésitez pas à bloquer l’accès. Au lieu de procurer une mauvaise expérience à tous les utilisateurs, favorisez une bonne expérience pour ceux qui sont déjà sur votre site et bloquez les nouveaux arrivants.

6- Les outils d’analyse pour gérer des conversions
Utilisez les outils d’analyse pour identifier ce que les consommateurs font sur votre site et optimisez ces processus pour la meilleure performance possible.

Source : Internet Retailer – Sven Hammar