6 combats que votre contenu doit gagner !

Attirer l’attention ne suffit pas. Est-ce que votre contenu convertit les visiteurs ? Découvrez 6 astuces pour que votre contenu soit réellement efficace.

Le contenu est fait pour attirer les visiteurs sur votre site mais il est également fait pour les convertir. En effet, vos efforts ne servent pas seulement à servir votre notoriété mais également votre chiffre d’affaire.

Vous devez tirer votre épingle du jeu et convertir les visiteurs que vous avez brillamment fait venir, en clients.

Voici 6 astuces pour que votre contenu convertisse :

1- Présenter
Votre page d’accueil est votre introduction. C’est ici que vous devez présenter votre activité car c’est l’endroit où vont les visiteurs quand ils ne savent pas exactement où aller ou quand ils essayent de comprendre ce que vous faites. Exposez qui vous êtes en plusieurs sections bien distinctes pour pousser les visiteurs à aller plus loin.

2- Partager vos infos légales
Sur les pages Qui sommes-nous et la page de contact, montrez que les visiteurs peuvent vous faire confiance en affichant au grand jour vos informations légales. Racontez votre histoire et les membres de l’équipe. Cela humanise votre société et implique les visiteurs dans votre parcours.

3- Donner un aperçu de vos produits/services
Sur vos pages de catégorie, proposez un aperçu de vos produits ou services. Cela permet de résumer la valeur de ce que vous offrez. Vous devez avoir du contenu au-dessus des pages présentant vos produits et services. Attention tout de même à ne pas pousser les produits trop en bas de page, au risque que les utilisateurs ne les voient pas.

4- Décrire les produits
Dans les fiches produits ou dans les pages de présentation de vos services, décrivez les fonctionnalités et toutes les informations importantes sur ce que vous proposez. Gardez la page propre avec les informations bien segmentées pour une lecture facile. Montrez des images, des spécifications, une description précise, des prix, des options, des commentaires et autres.

5- Fournir des assurances
Mettez en avant la preuve qu’on peut vous faire confiance de partout sur le site. Montrez à vos utilisateurs que vous répondez à un réel problème.

6- Donner des conseils utiles
Proposez un blog pour donner des conseils et des informations à forte valeur ajoutée. Le blog permet de donner un avant-goût de ce qu’est une relation avec vous et donnera envie (ou pas) d’aller plus loin et acheter.

Source : Marketing Land – Stoney deGeyter