6 changements pour augmenter votre taux de conversion

Sans vente, vous coulez. En e-commerce, tout est rapport à la vente et au taux de conversion. Une petite augmentation du taux peut vous rapporter gros.

Pour augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce, il faut que les utilisateurs se sentent à l’aise et aient l’impression de parcourir la boutique de façon très simple et spontanée.

Voici 6 conseils pour obtenir un meilleur taux de transformation :

1- Arrêtez de forcer l’inscription avant achat
Forcer l’inscription avant un achat est comme demander quelqu’un en mariage sans avoir eu de rendez-vous au préalable. Un consommateur veut juste acheter le super produit que vous vendez, il ne veut pas forcément s’engager avec vous. Proposez l’achat en mode invité. Vous pouvez demander les informations après achat, ce qui semble être un moment plus adéquat pour s’engager.

2- Créez un sentiment d’urgence
En tant qu’acheteurs, nous avons tendance à nous reposer sur nos lauriers jusqu’au dernier moment. Le facteur « urgence » a un effet positif sur les ventes. Pour créer ce sentiment d’urgence, vous pouvez inclure le nombre de produits restant par exemple.

3- Minimisez les champs de formulaires
Chaque remplissage de formulaire est un calvaire pour tout utilisateur. Moins il y en a à remplir, mieux c’est. Ainsi, pensez à faire correspondre automatiquement un code postal avec une ville.  Dès que vous le pouvez, optez pour le remplissage automatique des champs.

4- Offrez les frais de port
Ce qui incite le plus à l’achat, c’est la livraison gratuite ! C’est le meilleur moyen pour augmenter considérablement vos ventes.

5- Rendez vos boutons d’achat visibles
Faites tout pour que les boutons d’achat soient mis en évidence : choisissez la bonne couleur (on parle souvent du rouge, mais il faut surtout privilégier les contrastes), soyez cohérent (affichez le bouton au même endroit et de la même couleur sur chaque page du site) et optez pour une police facilement lisible.

6- Accélérez votre site
Si votre site est un peu trop lent, pensez sérieusement à faire ce qu’il faut pour le rendre plus rapide : optimisez vos images, activez le cache, débarrassez-vous des extensions inutiles…


Source : Tophatrank – Joyce Anderson