50% des marketeurs n’ont pas de stratégie de contenu

Dirigeriez-vous un business sans une stratégie de développement, de croissance des ventes et de marketing ? Si vous répondez « Non » à cette question, vous serez surpris d’apprendre que 50% des webmarketeurs n’ont pas de stratégie de contenu.

La concurrence est de plus en plus rude sur le Web : vos prospects ont un accès illimité aux sites de vos concurrents pour rechercher ce qu’ils désirent. Pour regagner en compétitivité, les entreprises essayent de procurer un contenu de haute qualité à leurs internautes, afin de répondre à leurs besoins et construire une relation de confiance.

Une stratégie de contenu en relation avec votre processus de ventes
Déterminez les problèmes et les solutions les plus pertinents en termes de Ventes et de Marketing. Mettez-vous du côté du consommateur et rédigez du contenu qui pourrait les intéresser et les faire revenir sur le site.

Une fois la stratégie déterminée, mesurez les résultats
Il est primordial de mesurer les résultats de votre stratégie pour optimiser le taux de conversion, le trafic, les leads… La mesure et l’analyse sont des étapes importantes dans la réussite d’un business. De nombreuses entreprises font l’impasse et n’optimisent pas leur ROI.

Votre contenu doit être de très bonne qualité pour que vos visiteurs le partage et lui donne de l’importance.

Source : Business 2 Community – Dave Orecchio