5 tendances webmarketing qui domineront 2015

Rien n’arrête la puissance des entreprises innovantes spécialisées en e-commerce. La métamorphose du e-commerce se constitue d’une variété d’options, adaptables et flexibles.

Les consommateurs sont plus que jamais connectés et ont plus d’informations et de choix qu’avant. Lorsqu’ils sont en ligne, ils laissent leurs préférences, leurs comportements, leurs intérêts…

Cela constitue une connaissance globale des internautes pour les entreprises spécialisées dans l’e-commerce, ce qui permet à ces dernières, d’offrir des produits plus intéressants et plus compétitifs.

Cette année 2015 est et sera marquée par les techniques d’Inbound marketing, c’est-à-dire par le fait de faire venir les clients vers son site, au lieu d’aller vers eux.

Voici les tendances clés sur lesquelles il faut se pencher :

- Le marketing de contenu
Le point sera mis sur le contenu original et informatif plutôt que générique. Les contenus uniques seront privilégiés.

- Le SEO et les partages sociaux
Les moteurs de recherche continueront à pousser des informations pertinentes aux consommateurs. Cela signifie qu’il va falloir faire attention à avoir un bon contenu qui est assez intéressant pour être partagé. Pour attirer plus de consommateurs à frais réduits, les contenus et les partages seront à privilégier.

- Le marketing via les réseaux sociaux
Pour le moment, Facebook Ads est le principal support utilisé pour faire des campagnes sur les réseaux sociaux. Or, les annonceurs vont se diriger vers les autres options possibles telles que Twitter, Instagram ou encore Pinterest.

- Le marketing mobile
Vous le savez déjà, le marketing, ainsi que les visites et les ventes sur mobile, augmenteront en 2015. Il sera donc primordial de s’adapter à cette (nouvelle) tendance et à favoriser votre site pour les supports mobiles.

- Le remarketing
Bien que le sujet reste toujours sensible (est-ce bien ou pas de faire du remarketing… ?), de nombreuses plateformes proposent déjà cette fonctionnalité (Facebook avec Atlas, Google Adwords…) qui semble intéresser un bon nombre d’annonceurs. À surveiller en 2015 !

Source : Your Story – Divyan Gupta