5 stratégies pour vous différencier de vos concurrents

Vous avez les mêmes produits que vos concurrents, les prix sont quasiment équivalents et vous ne savez pas comment faire pour que les internautes achètent chez vous plutôt que chez « l’autre » ?

Karon Thackston propose 5 stratégies qui peuvent vous aider à faire la différence et à augmenter votre taux de conversion.

1- L’avantage concurrentiel unique
Quel est le petit truc qui vous caractérise ? Des frais de port gratuits, une extension de garantie, des frais de retours gratuits, le « satisfait ou remboursé »… ? Ok vous vendez les mêmes produits, mais vos services sont peut-être différents. À vous de les mettre en avant sur votre site.

2- La recherche interne en avant
Si vous voulez quelque chose en particulier et que vous visitez un site e-commerce, n’aimez-vous pas chercher votre produit dans la barre de recherche du site et tomber directement sur l’article en question ? C’est pareil pour vos consommateurs ! Ainsi, privilégiez un espace visible, consulté et en-haut de préférence pour y insérer la recherche interne.

3- L’épuration des catégories
Les liens entre les catégories sont pas mal utilisés par les internautes. Pour ne pas les perdre et favoriser l’acte d’achat, choisissez des noms de catégorie pertinents, en nombre limité. Organisez ces catégories en fonction de la logique des consommateurs.

4- Les produits recommandés
Les meilleures ventes du mois ou les nouveaux produits : n’hésitez pas à les mettre en avant pour faire prendre conscience aux internautes que ces produits existent.

5- Les soldes
En-haut de vos pages, dans une bannière ou à côté d’une bannière, mettez en évidence les produits en soldes. Les consommateurs adorent les promotions et les réductions de prix. Profitez-en !

Appliquez ces 5 techniques pour vous différencier de vos concurrents et pour augmenter le nombre de ventes !