5 signes révélateurs que votre e-commerce se bat contre la fraude

Combien de fois votre site a-t-il été victime de fraude ? Combien d’argent avez-vous perdu à cause de cela ?

Le vrai coût d’une mauvaise transaction est bien plus important que le montant de la commande en elle-même (frais bancaire, perte de profits…).

Si vous avez l’opportunité d’arrêter ces fraudeurs, vous le feriez, n’est-ce pas ?

Voici 5 signes qui vous aideront à détecter et à arrêter la fraude :

1- Les primo acheteurs
Tous les nouveaux comptes sont des fraudeurs potentiels. Faites attention aux utilisateurs qui pourraient créer des adresses email pour acheter avec des carte de crédit volées ou abuser des codes promotionnels.

2- Les commandes suspicieuses
Une commande avec 50 fois le même article peut paraitre suspecte… Les cyber criminels veulent acheter le maximum de choses en une seule commande, surtout quand il s’agit de montres de luxe, de sacs à main hauts de gamme…

3- Les expéditions peu communes
Les commandes avec livraison express peuvent être des signes de mauvaises intentions. Si vous proposez des livraisons extraordinaires, soyez attentifs aux livraisons qui sortent de l’ordinaire.

4- Les données insensées
Détectez si un client dispose de plusieurs comptes, de plusieurs cartes bancaires qui partagent la même adresse de livraison.

5- Les cartes de crédit
Une personne détient, en moyenne, 2,6 cartes de crédit. Soyez vigilants quand le nombre de cartes associé à un compte ou à une adresse IP est supérieur à cette moyenne.

Source : Big Commerce – Emily Chin