5 raisons qui pousseront vos employés à rester chez vous

Comprendre pourquoi vos employés restent dans votre entreprise passe par une chose simple : leur poser la question ! Après tout, il s’agit bien de leur choix.

La plupart de vos employés travaillent sérieusement à leur bureau pour davantage que leur salaire à la fin du mois. Il ne s’agit pas simplement d’argent mais de montrer que chacun n’est pas juste là pour remplir un fauteuil.

Voici donc les principales raisons qui poussent un employé à rester chez vous :

1- La flexibilité
L’humain n’aime pas se sentir emprisonné. Ainsi, un peu de flexibilité est généralement très apprécié par les employés. Le but étant de les laisser faire (tout en restant raisonnable) et de ne pas les brider dès qu’ils ont de nouvelles idées.

2- La reconnaissance
Vous vous doutiez bien de celui-ci ! La reconnaissance est un minimum. Les employés veulent que leurs patrons soient sensibles au dur travail qu’ils effectuent. L’argent peut démontrer cette reconnaissance dans un premier temps, mais il ne suffira pas à satisfaire pleinement l’employé. Il aura besoin de paroles de ses supérieurs qui le remercient et le félicitent pour son travail.

3- La santé et la sécurité
Certaines entreprises ne prennent pas des décisions saines. Elles n’ont pas peur d’aller contre l’éthique ou de prendre des décisions classées comme illégales. Le milieu hostile d’une entreprise est rejeté par les employés ce qui les poussent à partir. Ainsi, une société « clean » ne soulèvera pas ce genre de problématique.

4- La croissance
En tant que manager ou dirigeants, vous vous devez de construire des opportunités pour garder vos employés motivés et leur faire ressentir que leurs heures de travail ne sont pas une perte de temps. Vous investissez dans votre entreprise en investissant du temps (et de l’argent) dans vos employés.

5- La culture
La culture est un ensemble de comportements, de valeurs, de récompenses et de rituels qui caractérisent une organisation. Les employés y sont sensibles car ils évoluent dans un environnement qui doit leur ressembler.

Pour conclure, au mieux vous traiterez vos employés, au mieux ils traiteront vos clients.

Source : Customer Think – Jenny Dempsey