5 newsletters pour engager les consommateurs

En moyenne, les e-commerçants envoient 2 à 5 newsletters par mois. Pourquoi ? Parce que les emails sont les meilleurs générateurs de prospects.

Les emails fonctionnent, encore faut-il savoir quoi envoyer pour engager les destinataires :

- 65% des utilisateurs préfèrent des emails qui contiennent plus d’images que de textes
- Ajouter une vidéo à un email augmente le taux de clic de 300%
- 58% des adultes consultent leurs emails au réveil

Voici 5 idées pour que vous essayiez d’augmenter les conversions via l’email marketing :

1- Des newsletters avec du contenu vidéo
Les entreprises utilisant les vidéos ont vu 41% de trafic supplémentaire sur leur site. Cependant, la qualité reste extrêmement importante !
Que pouvez-vous partager ? Une démo de la nouvelle collection, des idées d’utilisation pour un produit acheté, des témoignages clients…

2- Des newsletters avec des images GIF animées
Les messages promotionnels animés peuvent raconter une histoire et capter l’attention des consommateurs. Animez qu’une seule image principale et laissez les autres statiques. Attention tout de même, car pas tous les supports lisent les images animées GIF…

3- Des newsletters avec un concours
Organisez un concours et faites « gratter » les utilisateurs pour voir s’ils ont gagné ou perdu. Ils sont friands de ce genre de petit jeu qui prend peu de temps et qui peut leur faire gagner quelque chose.

4- Des newsletters avec un compte à rebours
Cela vous permettra de lancer une campagne limitée dans le temps et créer un sentiment d’urgence pour les consommateurs pour acheter de manière plus rapide.

5- Des newsletters avec des recommandations personnalisées
Ajouter des recommandations dans vos emails peut générer jusqu’à 25% de ventes supplémentaires. Selon l’historique des achats de vos utilisateurs, envoyez-leur des suggestions de produits.

Source : Big commerce – Karolina Jasvinaite