5 façons de doper votre expérience utilisateur en 2017

Les clients demandent plus de personnalisation et vont voir ailleurs au moindre faux pas d’une marque lors du cycle d’achat.

Imaginons Marc, client de votre boutique en ligne.

En lui donnant une expérience personnalisée qui lui permettra de suivre et de commander sa coque de téléphone favorite en un clic, Marc sera satisfait de son expérience utilisateur et de votre marque.

La connaissance de votre client assurera sa loyauté. Une expérience utilisateur personnalisée est bénéfique pour le client et pour votre business.

Comment proposer cette expérience utilisateur personnalisée ?

1- Cartographiez le parcours client
Les clients veulent de la vitesse, de la commodité et de la personnalisation de la part des entreprises avec lesquelles ils travaillent. La fidélité des clients sera développée si les attentes sont exhaussées. Pour 2017, il sera donc essentiel de proposer une expérience simple et connectée qui répondra à la demande des clients. Les marques qui comprennent le cycle complet des clients et qui voient une personne derrière des données, construiront une relation client plus solide et engageront la fidélité des consommateurs.

2- Exploitez l’Intelligence Contextuelle
Le challenge de 2017 sera d’utiliser les nombreuses données que vous avez pour les utiliser à bon escient avec de contenu intégré et de la technologie e-commerce pour collecter, partager et cibler les clients. Exploitez l’Intelligence Contextuelle implique la connaissance de « Comment », « Quand » et « Où » les clients consomment vos produits et votre contenu web. Ainsi, vous pourrez engager une relation avec eux, basée sur leurs préférences et leur historique d’achats.

3- Devenez familier
Les offres personnalisées sont appréciées par les clients. Pour 2017, il est important de s’armer des outils et des connaissances nécessaires à la bonne exécution de messages promotionnels personnalisés. Il ne s’agit pas seulement de récolter des données et proposer le produit désiré. Il s’agit de proposer le produit au bon moment. L’approche personnelle favorise la satisfaction du consommateur, construit la fidélité envers la marque et augmenter les revenus.

4- Pensez toujours mobile
Commerce et contenu sont maintenant liés pour donner l’opportunité aux entreprises d’être présent tout au long du parcours client. Vous devez être présent de partout et tout le temps.

Source : Customer Think – Scott Anderson