5 façons d’améliorer la relation client via la communication

Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas seulement acheter sur Internet. Ils souhaitent une expérience utilisateur améliorée, qui peut l’être à travers une meilleure communication entre le client et la société.

(Re) Découvrons ensemble les différents outils qui existent pour améliorer la relation client. Rappelez-vous qu’il est nécessaire de privilégier des échanges respectueux et intelligents (cela semble plutôt logique) car le bouche à oreille reste un des leviers de vente principaux.

Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer la relation avec vos clients :

1- Assurez-vous que vos pages web sont informatives
En naviguant sur le site, l’internaute doit trouver toutes les réponses à ses questions, au risque qu’il quitte le site. Proposez un maximum de détails sur toutes les pages (attention au temps de charge quand-même) car les internautes n’aiment pas chercher sur plusieurs pages pour trouver ce qu’ils cherchent. Pensez également à un FAQ pertinent et efficace : les informations essentielles devraient s’y trouver.

2- Envoyez des e-mails personnalisés
Les clients aiment se sentir « appréciés » par la société qu’ils ont sélectionnées parmi les concurrents. En personnalisant les e-mails, vous êtes sûr de vous différencier (un peu) de vos concurrents. Anniversaire, promotion, offre spéciale… Tout e-mail qui peut être personnalisé devrait l’être pour améliorer la relation client.

3- Les réseaux sociaux
Les internautes sont souvent sur les réseaux sociaux. De nombreuses entreprises ont amélioré leur relation client grâce à Facebook, Twitter et autres LinkedIn ou Instagram. Postez des informations intéressantes régulièrement pour attirer de nouveaux abonnés et développer la prise de conscience de la marque et la relation avec vos clients.

4- Engagez les consommateurs
Proposez du call-to-actions dans les messages d’e-mails, posez des questions, encouragez les réponses sur les réseaux sociaux et demandez l’avis de vos clients. L’engagement est contagieux ! Prenez en compte ce que l’on vous dit pour montrer l’importance de chacun des clients. Votre relation client en sera qu’améliorée.

Source : Tech.co – Peter Davidson