5 choses qu’il est préférable de stopper sur les réseaux sociaux

On aime tous les réseaux sociaux…ou pas ! Bref, le sujet aujourd’hui tient en un seul et même mot : STOP !

En effet, il y a des habitudes que l’on constate sur les réseaux sociaux, et qui sont de grosses erreurs :

1- Stop aux messages automatiques
Les messages automatiques peuvent vous faire passer pour une entreprise paresseuse, détachée, hors de portée. Le succès vient en bâtissant une confiance autour de votre relation avec les clients.

2- Stop aux hashtags en trop
Ils permettent de catégoriser vos posts, certes. Mais trop de hashtags tue les hashtags. Ainsi, le message que vous passez en abusant des hashtags est : « Je recherche désespérément de nouveaux abonnés ! ». Vous n’engagez en rien votre audience actuelle. N’utilisez pas plus de deux hashtags par tweet.

3- Stop aux publications de partout
Il y a certaines publications qui n’ont pas lieu d’être sur tel ou tel réseau social. Ainsi, il est important d’optimiser les posts pour qu’ils correspondent au support cible.

4- Stop à l’ignorance des messages négatifs
Lorsque vous avez des avis négatifs, il est conseillé de répondre calmement, promptement et humainement. Le mieux est de résoudre le problème, s’il peut l’être.

5- Stop au partage non-optimisé
De nombreux articles de blog ne sont pas optimisés pour le partage. Où sont les boutons de partage ? Où est la possibilité de tweeter l’article ? Plus vous rendez le partage facile, plus votre contenu sera partagé.

Source : Unbounce – Hayley Mullen