5 astuces pour un business en ligne rentable

Avoir un business qui roule, tout le monde en rêve. Encore faut-il savoir comment faire…

5 stratégies ont un impact important sur la profitabilité :

1- Proposez plus au bon moment
Quand les consommateurs ont pris la décision d’acheter, ils sont réceptifs à toute promotion ou vente additionnelle. Ajoutez un petit produit qui va bien avec le produit principal juste avant le paiement.

2- Travaillez sur l’augmentation de la valeur du client sur le long terme
Il est souvent constaté que le premier achat des consommateurs n’est pas rentable. En effet, entre le budget marketing dépensé et la valeur du panier, le client a coûté plus cher que ce qu’il vous a fait gagner. En s’y penchant, on se rend compte que la règle de Pareto est exacte : 20% des clients représentent 80% des ventes. C’est là où le travail doit s’effectuer !

3- Reciblez pour les utilisateurs engagés
Pas tous les visiteurs de votre boutique achètent. Mettez en place du remarketing, non pas sur tous les visiteurs, mais sur ceux qui ont passé le plus de temps sur le site ou ont visité plus de pages.

4- Générez une image de marque en ligne
Une bonne image de marque peut générer des prospects gratuits ou peu chers. Pensez à la revente éventuelle de votre business : si votre marque est connue, vous la vendrez mieux ! Dans tous les cas, une bonne communication autour de votre marque vous ramènera des clients.

5- Déterminez vos indicateurs de performance
Vous n’avez pas des milliers d’euros à mettre dans le marketing et la communication donc il faut vous trouver des indicateurs de performance qui vous conviennent et qu’il faut respecter.

Source : Search Engine Journal – Rocco Baldassarre