4 tendances qui vont remanier le marketing en 2017

Quelles tendances et quelles technologies vont occuper les responsables marketing en 2017 ? Quelles devraient être les prédictions pour cette nouvelle année ?

En 2016, les réseaux sociaux sont devenus encore plus puissants. Les agents conversationnels et l’Intelligence Artificielle ont gagné du terrain et ouvrent de nouvelles perspectives aux marques et à l’acquisition de consommateurs. Enfin, la dérive vers les mobiles continue largement.

Qu’en sera-t-il de 2017 ? À quels changements devons-nous nous attendre ?

1- Les marques exploreront davantage les agents conversationnels
Les marques doivent fournir des informations utiles et pertinentes pour utiliser ce levier à bon escient. Les consommateurs sont tellement sollicités que les chats en ligne doivent avoir une réelle valeur ajoutée. De plus en plus d’entreprises utiliseront les agents conversationnels pour se connecter avec leurs clients et pour créer des expériences personnalisées.

2- Les annonceurs vont contrer les bloqueurs de publicité
Les bloqueurs de publicité ont fait surface et ont fait du mal aux publicitaires. Si les annonceurs ne font rien contre ce fléau, il risque d’être compliqué de faire son travail dans de bonnes circonstances. L’installation de bloqueurs de publicité se fait encore que sur PC, donc il est encore temps de faire des publicités sur les mobiles.

3- L’industrie « martech » se consolide
Le secteur de la technologie marketing s’est développé ces dernières années. Le nombre d’entreprises dans le domaine devrait commencer à se stabiliser. Les grands de la publicité (Google, Facebook et AOL) feront en sorte d’acquérir des startups.

4- Les marques favoriseront la qualité à la quantité concernant les audiences des vidéos digitales
Les vidéos devraient représenter 82% du trafic de consommateurs internet d’ici 2020, contre 70% en 2015. Le nombre de vues était un indicateur de performance. La conversion sera maintenant l’élément déterminant la réussite d’une campagne vidéo.

Source : Martechtoday – Russell Glass