4 tendances e-commerce que vous ne pouvez pas ignorer

Voici quatre grandes tendances pour stimuler l’engagement des consommateurs et maximiser les ventes pour ses périodes de fêtes.

1- Adoption mobile

Les téléphones sont devenus une partie intégrante de la vie quotidienne des consommateurs. Cela signifie que l’expérience mobile qu’ils offrent aux consommateurs doit être simple et transparente sur tous les appareils quand ils viennent à l’interface de l’utilisateur.

2- Consommateurs sceptiques

Les consommateurs sont constamment en mouvement entre les appareils, ils sont imprévisibles. Un consommateur peut rechercher un produit sur leur téléphone mobile au sein d’un navigateur tout en étant dans un magasin, puis plus tard, rentrer à la maison et de faire un achat via une application sur leur tablette.

Les commerçants doivent apprendre comment les consommateurs naviguent dans des environnements de magasins et web, comprendre leurs comportements en misant gros sur les volumes de données , et de mieux prédire l’intention afin d’ être en mesure de prendre des décisions sur la meilleure façon d’accorder des ressources à temps pour les vacances

3- Relation magasin physique/boutique en ligne

Alors qu’il est beaucoup plus facile de comprendre comment un consommateur navigue sur des boutiques en ligne, il est beaucoup plus difficile pour un commerçant d’être en mesure de tirer des données de consommation en ligne et hors ligne. Des entreprises sont spécialisées dans la mise en relation des données entre les transactions en magasin et les cyberconsommateurs.

4- Email = efficacité

Une étude récente  du groupe Radicati a révélée qu’il y a environ 2,5 milliards d’utilisateurs de messagerie dans le monde entier.

Sur ce chiffre, 45% des e-mails s’ouvrent sur mobile, 36 % sur le bureau et 19 % dans une messagerie web d’un client. En d’autres termes, peu importe comment l’e-mail est accessible, il est une forme dominante de communication.

Quand un consommateur navigue pour les produits et ne termine pas un achat, il n’y a pas de meilleure façon de les réengager que par e-mail.

En fait, Experian Marketing Services a révélé que des emails personnalisés offrent un taux de conversion 6 fois plus élevé.

Pourtant, 70 % des marques ne parviennent pas à les utiliser. Obtenez vos campagnes et mettez- les en place pour attirer et retenir les consommateurs.

Source : Chiefmarketer  – James Smith