4 nouvelles technologies à suivre de près en e-commerce

Bien qu’on ne soit qu’en Août, il est important de se focaliser sur la période des fêtes de fin d’année qui approche à grands pas.

La période de Noel est également celle où vous allez vous confronter à la férocité de vos concurrents.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre le taureau par les cornes et de se focaliser sur la fidélisation client tout en restant dans l’ère du temps.

Voici 4 technologies qui vont vous aider à vous différencier pendant la période de Noel :

1- Les listes de souhaits intégrées
L’intégration dans votre site, applications ou réseaux sociaux, d’une liste de souhaits peut vous avantager. Le consommateur vous connait, remplit sa liste d’envies et est alerté lors d’une baisse de prix ou de tout mouvement sur le produit. Si vous prévoyez des baisses de tarifs, c’est exactement ce qu’il vous faut !

2- La validation de réception
C’est nouveau : pour remercier et garantir la fidélité de vos clients, il est possible de mettre en place la validation de réception. Le principe est simple : le client scanne ou télécharge des photos du ou des produits reçus pour participer à un concours qui fait gagner des prix, des récompenses et plus encore.

 3- La montre Apple
La montre Apple permet aux marketeurs d’être connectés à leurs clients. Depuis sa sortie, de nombreuses marques ont sauté sur l’occasion pour créer des applications qui engagent les consommateurs à un niveau personnel extrême.

4- Le compte à rebours mobile et la géolocalisation
Les supports mobiles donnent maintenant l’opportunité aux commerçants de guider leurs consommateurs à travers les rayons, en fonction de leur liste de course créée via leur montre Apple. Une idée brillante pour créer des listes prédéfinies pour Noel et satisfaire les consommateurs !

Source : e-consultancy – Jen Gray