4 étapes pour gagner la confiance de vos consommateurs

À ce moment-là de l’année, la plupart des sociétés e-commerce ont déjà pensé à une stratégie pour les fêtes, voire commencé à communiquer dessus.

Après tout, les clients commencent à acheter dès Octobre pour Noel. L’année dernière, Black Friday et Cyber Monday ont extrêmement bien fonctionnés.

Peu importe la manière dont vous souhaitez gérer vos promotions, voici les 4 meilleurs moyens pour donner plus de poids à votre site et ainsi, optimiser vos ventes :

1- Activez la recherche interne et la navigation par filtres
La recherche hors site est importante (SEO). La recherche interne l’est d’autant plus car elle conditionne l’expérience utilisateur. Les consommateurs peuvent chercher de manière plus rapide et trouver le produit qui correspond à tous leurs critères. Les conversions sont meilleures et l’image de marque est positive.
Proposer la navigation par filtres peut se faire seulement si vous avez défini des attributs dans votre back office, qui permettent le filtrage de vos produits.
Pensez également à un moteur de recherche intelligent qui détecte facilement la requête de l’internaute !

2- Sécurisez votre site
Augmentez vos performances SEO et la confiance des consommateurs en proposant un site en https://. Google aime les sites sécurisés, tout autant que vos internautes. Google fait de la publicité pour les sites les plus sécurisés. Bien que les sites en https:// puissent avoir un temps de réponse un petit peu plus important, il est tout de même conseillé de proposer une sécurité optimale.

3- Lancez une stratégie sur les Places de marché
Soyez certain de proposer vos produits sur le plus de canaux possibles, là où un acheteur potentiel a des chances de se trouver. Analysez les Places de marché qui génèrent le plus de visiteurs correspondant à votre cible, et déterminez une stratégie basée sur une gestion de stock robuste et centralisée. Cela vous assurera la concrétisation des commandes et vous évitera des avis négatifs inutiles à votre business…

4- Devenez Marchand de confiance Google
Augmentez vos ventes en devenant Marchand de confiance Google. Les consommateurs savent que chez vous, l’expérience utilisateur est bonne. La confiance sera installée d’office. En plus d’offrir la protection des achats, le programme vous donne une note vendeur et des avis clients, qui sont affichés sur vos annonces textuelles Adwords. Pensez également à proposer vos produits sur Google Shopping pour augmenter la notoriété de la marque, le SEO, le trafic et les ventes sur le site.

Gagner la confiance de vos internautes doit être votre priorité numéro 1 pour cette période de fête !

Source : Big commerce – Tracey Wallace