4 conseils psychologiques pour rédiger des annonces publicitaires percutantes

Votre mission est d’attirer l’attention des personnes à la recherche de quelque chose. Il faut ainsi leur donner les informations dont elles ont besoin et les inciter à cliquer sur votre annonce.

Pour commencer les campagnes publicitaires, il est indispensable de disposer d’annonces au contenu optimisé, qui influencent les principes humains psychologiques.

Voici 5 conseils psychologiques pour rédiger des annonces publicitaires qui percutent les utilisateurs et qui augmenteront vos conversions et vos revenus :

1- Se concentrer sur la proposition de valeur
Vos clients ont des problèmes spécifiques et recherchent sur Google ou sur Bing pour trouver des solutions et ainsi, améliorer leur quotidien. Le premier conseil est de dire aux utilisateurs pourquoi votre produit ou votre service est la meilleure solution. De nombreuses entreprises se concentrent sur les caractéristiques de leur produit, pas sur les bénéfices apportés par ce dernier. Le but est alors de montrer aux consommateurs comment vous allez améliorer leur vie.

2- Utiliser l’urgence et la quantité limitée
Les gens n’apprécient pas les risques. Cela signifie qu’un des principaux facteurs de motivation d’une action est la peur qu’ils ne manquent quelque chose et ne puissent pas avoir la chance de l’avoir dans le futur. L’urgence est un élément fort à intégrer à vos annonces car cela démontre que votre entreprise est active et que vos produits ne seront pas disponibles indéfiniment. La vraie urgence est lorsque vous mettez en avant quelque chose qui a une réelle date de fin ou une date limite de production telle que « Ce week-end seulement », ou encore « Offre spéciale 24h ». L’urgence implicite est lorsque vous utilisez un langage différent pour construire de l’agitation autour de votre offre avec des mots comme « Maintenant » ou encore « Aujourd’hui ». L’urgence réelle a souvent été plus efficace que l’urgence implicite car elle montre clairement les conséquences en cas de manque d’action de la part de l’utilisateur.

3- Soulager les risques et les peurs
Une des meilleures façons de dissiper les risques et les inquiétudes des consommateurs est de souligner les offres spéciales (100% satisfait, remboursement garanti, livraison gratuite) et utiliser la preuve sociale (avis des clients sur vous et vos produits, notation par étoiles).

4- Utiliser des appels à action très séduisants
Vos annonces ont besoin d’un appel à action fort et clair : « Acheter maintenant ! », « Téléchargez aujourd’hui ! », « Organisez vos vacances ! », « Utilisez votre bon de réduction ! », « Enregistrez-vous ! »…

Vous savez maintenant comment créer des annonces publicitaires percutantes pour la psychologie des consommateurs. Vous vous devez de faire des annonces de qualité pour dépasser vos concurrents et augmenter votre chiffre d’affaires.

Source : Search Engine Journal – Chris Giarratana