3 étapes pour de meilleures publicités AdWords

Communiquer dans l’âge du digital n’a jamais été aussi facile. De nombreuses décisions sont prises pour chaque message envoyé.

Ces petits choix faits pour chaque message « simple » sont destinés à établir une connexion avec quelqu’un.

L’un des leviers de communication que vous utilisez est Google AdWords et son système d’enchères. Vous pouvez certainement améliorer vos performances grâce aux 3 conseils ci-dessous :

1- Optimisez la rotation de vos annonces pour les clics et les conversions
Une rotation des annonces optimisée est un avantage concurrentiel de taille. Cela permet au système de choisir l’annonce idéale selon le contexte. Peut-être qu’une annonce est meilleure sur mobile, une autre dans une certaine zone géographique… Bien-sûr, il est possible de connaitre toutes ces tendances par vous-même mais il vous sera difficile d’appliquer les actions qui en découlent comme il le faut. Contrairement au système d’AdWords…

2- Proposez 3 à 5 annonces par groupe d’annonces
Certes le travail est plus long, mais il est vraiment conseillé de créer entre 3 et 5 annonces par groupe d’annonces afin de laisser la possibilité au système de choisir la bonne annonce au bon moment et au bon endroit. Au plus vous ajoutez des annonces, au plus vous augmenterez vos chances d’afficher le bon message aux bonnes personnes.

3- Implémentez chaque extension d’annonce cohérente
Les extensions comptent dans le positionnement des annonces. Elles sont également performantes et pertinentes pour les utilisateurs. En effet, elles aident et ajoutent de plus amples informations aux annonces. Choisissez 4 extensions ou plus, cohérentes, afin de les afficher sur les annonces.

Source : Search Engine Land – Matt Lawson