3 conseils pour convertir plus de clients en utilisant le ciblage émotionnel

Que ce soit pour faire partie d’une communauté, se sentir en sécurité, aimer ou stimuler notre estime de soi, tout ce que nous achetons dans la vie vient d’une raison émotionnelle.

Cette compréhension est la clé pour l’optimisation de la conversion, mais les commerçants oublient souvent cela et en payent les conséquences sur leurs chiffres. L’optimisation de la conversion permet non seulement d’augmenter les taux de conversion, mais elle met l’accent sur l’intention et les besoins du client.

Pour tirer parti du ciblage émotionnel, il y a 3 piliers principaux:

1) Etre toujours axé sur le client
Il y a une différence entre : « C’est ce que nous faisons» et «Voici comment votre vie va changer ».

2) Ne pas juste le dire mais le montrer !
Il ne suffit pas de dire simplement aux gens comment leur vie va changer, vous devez leur faire sentir. Nos cerveaux comprennent les images beaucoup plus rapidement que les textes, voilà la raison pour laquelle l’image doit aussi faire sentir ce changement.

3) Tester des concepts, pas des éléments
Dans le but d’acquérir des connaissances sur vos clients, vous devez faire des tests. Vous devez d’abord commencer par une hypothèse, et une fois que vous avez testé un grand changement, vous pouvez tester d’autres changements.

Chaque pilier a une conséquence directe sur la navigation du client et les taux de conversion. Afin de vraiment apprendre à connaître votre client et créer une meilleure navigation pour eux, vous devez commencer à réfléchir sur les objectifs et les besoins de votre clientèle, pas les vôtres.

Il faut constamment se demander : quel est l’objectif de mon client et comment puis-je l’aider à l’atteindre ?

Source : Blog Usabilla – Talia Wolf