3 conseils pour augmenter vos ventes sur mobile

Vous vous apercevez qu’il y a de plus en plus de visites sur votre site depuis les mobiles mais vous vous rendez compte que les ventes via ce support ne prennent pas la même tendance ?

Voici 3 conseils à appliquer rapidement pour augmenter vos ventes sur mobile :

1- Assurez-vous que le nom du champ à remplir est visible sur un formulaire
Cela peut paraitre basique, mais il est pourtant très courant, lorsque l’on remplit le champ d’un formulaire, de ne pas voir ce que l’on doit remplir. En effet, est-ce que ça vous est déjà arrivé de cliquer sur un champ, l’écran s’agrandit et vous ne pouvez plus voir l’information que vous devez remplir…
Afin d’éviter le retour en arrière et de faciliter le processus d’achat, il est conseillé de faire en sorte d’afficher le libellé du champ à remplir en continu.

2- Rendez facile l’insertion de la carte bancaire et les numéros de téléphone
Lorsqu’un internaute souhaite entrer ses informations de carte bancaire, il est souvent constaté que le clavier AZERTY apparaisse. Or, il serait préférable d’afficher directement un clavier numérique, en utilisant la balise <input type=’tel’>.

3- Favorisez la collecte d’email
Évitez le passage par le bouton « changer de clavier » afin de trouver le @. En utilisant la balise <input type=”email”>, vous pouvez afficher un clavier qui inclue l’@ et le point.

Source : Search Engine Journal – Bryant Garvin