10 conseils pour augmenter ses ventes sur Instagram

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est une mine d’or pour la collecte de clients potentiels.

Savez-vous que l’application existe depuis 2010 ? En moins de 7 ans, c’est devenu une des applications les plus utilisées dans le monde. Les entreprises sont également séduites par Instagram car le taux d’engagement des utilisateurs bat tous les records.

Cependant, sachez que 70% des publications des comptes qu’ils suivent, sont tout simplement zappées.

Voici 10 conseils pour que ce ne soit pas le cas de VOS publications :

1- Réalisez de meilleures images
Instagram n’est que images ! Si vous ne postez pas des images de grande qualité, c’est une des premières choses à changer.

2- Faites des concours
Les concours marchent très bien lorsqu’il s’agit d’augmenter les ventes sur Instagram. Au minimum, ils peuvent engendrer de nouveaux fans, de la notoriété sur votre marque et de l’engagement. Les 3 principaux types de concours sont : « Aimez pour gagner » (il faut simplement aimer une photo), « Email » (il faut envoyer son email pour gagner) et « Hashtag » (il faut soumettre une photo avec un hashtag).

3- Exploitez les vidéos et les histoires
Le histoires d’Instagram sont sorties il y a peu. Vous pouvez prendre des vidéos comme sur Snapchat pour les envoyer à vos fans. Les vidéos marchent très fort sur Instagram.

4- Donnez des infos exclusives
Les utilisateurs aiment se sentir privilégiés. Ainsi, n’hésitez pas à partager des informations en avant-première avec vos followers (essai gratuit de produits, concours sur Instagram uniquement, backstage de vidéos et d’images).

5- Répondez aux commentaires
Si les followers commentent, vous devriez en tirer profil. Les commentaires prouvent que l’on s’intéresse à vous.

6- Demandez directement à vos fans de partager
Envoyez des messages personnels à tous vos followers, pour leur demander de partager le contenu. Cela prend du temps, mais c’est pour la bonne cause.

7- Utilisez davantage de hashtags
A la différence de Twitter et Facebook, vous pouvez utiliser le nombre de hashatgs que vous souhaitez sur Instagram. Au plus vous en avez, au plus vous obtiendrez de l’engagement. Lâchez-vous : utilisez les 30 hashtags qui sont autorisés par publication !

8- Incluez des liens vers votre magasin
Sans lien vers votre site, vos followers ont peu de chance de devenir clients.

9- Faites-vous amis avec les influenceurs
Les influenceurs sont les utilisateurs d’Instagram qui ont une masse importante d’abonnés et qui peuvent, potentiellement, vous amener de nombreuses ventes s’ils parlent de vous.

10- Utilisez le nouveau langage d’internet
Lequel allez-vous dire ? Les émoticônes ! en fait, ces derniers deviennent leur propre hashtag et sont réellement intéressants à exploiter.

Source : Search Engine Journal – Bill Wldmer